Modale annonce
test
Pour la première fois depuis 2019, Les Amis de la montagne sont heureux de pouvoir tenir la Corvée du Mont-Royal à l’image de ce que nous avions d’elle : rassembleuse, festive et en appui à la préservation de la nature. Cette année, la Corvée se déclinera en deux rendez-vous à des lieux et à des moments distincts, soit le 8 mai dans le parc du Mont-Royal, et le 29 mai dans le parc Tiohtià:ke Otsira'kéhne au sommet Outremont.
Une centaine de bénévoles ont parcouru le parc du Mont-Royal le dimanche 8 mai dernier. Combien serons-nous le dimanche 29 mai au parc Tiohtià:ke Ostira'kéhne sur le sommet Outremont du mont Royal ?
Cette année, la Corvée organisée par Les Amis de la montagne et soutenue également par Rio Tinto, se décline en deux rendez-vous distincts. Le premier était le dimanche 8 mai,et s'est déroulé dans le secteur de la maison Smith, dans le parc du Mont-Royal. Le deuxième se déploiera le dimanche 29 mai dans le parc Tiohtià:ke Ostira’kéhne au sommet Outremont de la montagne. Chaque corvée accueillera environ 150 citoyens attendus en matinée pour procéder au ramassage de déchets et de matières recyclables dans les sous-bois de la montagne. Après avoir contribué à l'entretien et à l'embellissement du mont Royal entre 9 h et 12 h, les participants seront invités à se réunir pour le pique-nique des bénévoles offert par le Café des Amis ainsi que des activités pour toute la famille.
Équipement et habillement
ATTENTION!
Il y a deux points de rencontre pour le nettoyage du dimanche 29 mai au parc Tiohtià:ke Ostira'kéhne sur le sommet Outremont du mont Royal :
Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont inscrits. Le nombre maximal a été atteint pour cette corvée spéciale. Nous invitons ceux et celles qui n'ont pas pu s'inscrire à participer à l'édition 2023.
Merci à nos partenaires pour leur soutien :
Modale annonce
test