Activités environnementales

Photo : © Les amis de la montagne

L’équipe de la conservation des Amis de la montagne invite les citoyens, les associations et les groupes à jouer un rôle dans la conservation et la protection du mont Royal dans le cadre de son Programme d’intendance environnementale. Donnez-nous un coup de main lors de nos activités bénévoles et protégez la nature de la montagne.

thumbnail

Activités bénévoles en conservation

Ne vous demandez pas ce que la montagne peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour la montagne! Les amis de la montagne invitent tous les citoyens à participer à des activités de conservation environnementale sur le mont Royal en compagnie de notre équipe de biologistes! Que vous veniez toutes les semaines ou qu’une seule fois, tous les coups de main sont les bienvenus!


APPRENEZ-EN PLUS

thumbnail

Webinaires

Nos experts se livrent à vous dans un tout nouveau format numérique! Découvrez notre série de webinaires intitulée Question de conservation qui portent sur le mont Royal et ses milieux naturels. Chaque webinaire aborde un sujet de l’heure et est animé par nos spécialistes en sciences de l’environnement.


APPRENEZ-EN PLUS

thumbnail

Programme d’intendance environnementale

En 2007, Les amis de la montagne ont créé le Programme d’intendance environnementale (PIE) afin d’appuyer la conservation des milieux naturels du mont Royal et de susciter l’engagement et la participation citoyenne. L’intendance environnementale désigne l’ensemble des moyens mis en place afin de rassembler les citoyens, organismes et autres intervenants  d’un territoire autour de la conservation de sa biodiversité et de ses milieux naturels.


APPRENEZ-EN PLUS

Vous faites partie d’un groupe, d’une association ou d’une compagnie?

Nous avons un​ programme spécial d’intendance environnementale dédié aux groupes qui souhaitent aider la communauté et l’environnement!




Vous faites partie d’un groupe, d’une association ou d’une compagnie?

Des amis, ça reste en contact!

Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre