Sortez des murs de votre classe et participez au programme Apprendre à ciel ouvert des Amis de la montagne! Offrez à vos élèves des activités éducatives en pleine nature, sur le mont Royal, pendant toute l'année scolaire. Ce programme immersif en nature, qui comprend cinq sorties sur le mont Royal, permet des apprentissages qui suivent le Programme de formation de l'école québécoise, tout en observant les principes pédagogiques de l'école de la forêt (Forest School). Une occasion rêvée pour vos élèves de s'engager dans des situations d'apprentissages variées, authentiques et signifiantes en nature!
Ce programme clé en main permet d'explorer cinq thématiques différentes du programme des sciences et technologies (caractéristique du vivant, géologie, etc.) Le coût de l'activité inclut des cahiers préparatoires pour les enseignant·e·s, un guide d'animation en extérieur, ainsi que le transport aller-retour vers le mont Royal pour chacune des cinq activités.
Groupe d’âge | Niveau scolaire: 8 à 12 ans - 2e et 3e cycle du primaire
Durée:
Disponibilité:
Compétences disciplinaires:
Compétences transversales: Travail en collaboration, émerveillement de la nature, curiosité et ouverture à l'égard de son environnement, respect des codes et des conventions et utilisation de la symbolique ou du vocabulaire approprié
À noter: Ce programme n’est offert qu’aux groupes scolaires.
Pour être avisé·e du début de la période d’inscription pour les saisons ultérieures, abonnez-vous à notre infolettre en sélectionnant l’option «Activités scolaires».
Ce programme est offert en partenariat avec: