Vous voulez poser des actions concrètes pour protéger l’environnement? Les amis de la montagne vous proposent des activités simples et agréables afin de contribuer à la protection des milieux naturels du mont Royal! Vous pouvez participer à notre grande corvée annuelle de nettoyage qui se déroule en mai ou encore vous joindre à l’une de nos activités hebdomadaires de conservation des milieux naturels pendant l’été. Passez de la parole aux actes et donnez-nous un coup de main lors de nos activités bénévoles afin de protéger la nature de notre belle montagne!

Photo : © Les amis de la montagne 

Corvée du Mont-Royal

Le premier dimanche de mai, rejoignez les centaines de Montréalais qui participent au grand ménage du printemps sur la montagne! Vous participerez aux efforts de ramassage de déchets et de matières recyclables, ainsi qu’au suivi de l’état de santé des arbres plantés dans les dernières années. Une demi-journée d’action pour démontrer et partager votre amour pour la montagne et la protection de l’environnement.

Les inscriptions pour la Corvée du Mont-Royal débutent généralement en avril et se font en ligne.

 

Activités de conservation hebdomadaires

Ne vous demandez pas ce que la montagne peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour la montagne! De mai à octobre, chaque samedi matin de 10 h à 12 h, Les amis de la montagne invitent tous les citoyens à participer à des activités de conservation environnementale sur le mont Royal en compagnie de notre équipe de biologistes! Que vous veniez toutes les semaines ou qu’une seule fois, tous les coups de main sont les bienvenus!
Un groupe corporatif menant des actions environnementales au mont Royal

Vous faites partie d’un groupe, d’une association ou d’une compagnie?

Nous avons un​ programme spécial d’intendance environnementale dédié aux groupes qui souhaitent aider la communauté et l’environnement!