Offres d’emploi

Responsable école de ski de fond

Le mont Royal est le site de prédilection des gens à la recherche d’une activité de plein air à faire en pleine ville dans un paysage hivernal bucolique ! Que ce soit pour apprendre la base du sport ou pour perfectionner sa technique, l’école de ski de fond offre des cours aux enfants de 4
à 5, 6 à 9 et 10 à 15 ans ainsi qu'aux adultes.

Le·a responsable de l’école de ski de fond a pour mandat de veiller à la préparation, au déroulement et aux bilans de fin de saison de l’école de ski de fond des Amis de la montagne. Travaillant sous l’autorité du ou de la chef.fe des services de plein air, le-a responsable, école de ski de fond est un fondeur aguerri qui sait mettre son expertise à profit pour élaborer le programme de l’école de ski de fond des amis. Le-la titulaire du poste se distingue par son excellent sens de l’organisation du travail, son esprit d’équipe et sa capacité de mobiliser et de superviser les instructeurs et instructrices de ski de fond. Il·elle entretient des liens de travail fructueux avec ses collègues du service de plein air, l’équipe des réservations et des communications. Il·elle maintient d’excellents liens de communication et de collaboration avec le personnel terrain de la Ville pour tout ce qui a trait à l’entretien des pistes de ski de fond.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
  • Est responsable de la réalisation du plan d’action annuel de l’école de ski de fond et dumaintien d’une offre de service de qualité en conformité avec les normes de l’association ski de fond Québec.
  • Participe à l’élaboration et la gestion du budget attribué à l’école de ski de fond.
  • Participe à l’établissement des besoins en personnel, ainsi qu’au recrutement et à la formation des instructeurs.trices.
  • Participe à la production et la mise à jour d’un cahier concernant les différentes directivesde travail des instructeurs.trices (incluant les normes de sécurité du travail) et s’assure de les faire appliquer.
  • Coordonne et planifie, en collaboration avec le service des réservations, les inscriptions à l’école de ski de fond.
  • Afin d’assurer la bonne marche des opérations de terrain, joue un rôle premier dans la supervision du personnel saisonnier :
  1. planification et suivi des horaires
  2. assignation des employés selon les besoins
  3. supervision du travail des équipes
  • Tient ses supérieurs au courant des défis et forces liés au rendement des employés et contribue à l’évaluation de la performance du personnel concerné.
  • Contribue au maintien de relations de travail harmonieuses et productives entre les membres de l’équipe.
  • Assure une vigie et informe les différents services de l’état des pistes de ski de fond.
  • Veille à que les services sous sa supervision soient offerts dans le respect des valeurs du
  • lieu et de la mission des Amis.
  • Produit des rapports et bilans portant sur les activités sous sa responsabilité, selon les besoins de la Direction des services aux usagers du parc.
  • Développe des outils et un programme qui évalue la qualité de l’école de ski de fond et de l’appréciation des participants.
  • Assure la qualité des services à la clientèle :
  1. prend en charge les problèmes de service
  2. assure le lien entre les clients et les équipes
  3. répond aux demandes de renseignements sur place
  • Assure une présence terrain et agit comme personne ressource auprès des équipes saisonnières sur les différents plateaux de ski de fond.
  • Signale toute problématique affectant le déroulement normal des opérations à son supérieur; veille à la prévention de tout problème pouvant affecter le déroulement des opérations et propose des solutions.
  • En cas d’absence des membres de l’équipe, peut être amené à remplacer et animer un cours de ski de fond.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISE
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de supervision ou coordination dans le domaine récréotouristique
  • Connaissances techniques reliés à la pratique du ski de fond
  • Instructeur de ski de fond certifié
  • Certifié entraîneur communautaire par Ski de fond Québec - un atout important
  • Maîtrise du français et de l’anglais , tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Être capable de travailler dehors selon des conditions météorologiques variables
  • Être en bonne forme physique (longue marche sur la montagne, déplacement entre les plateaux d’activité, aide aux usagers dans la pratique des activités)

QUALITÉS RECHERCHÉES
  • Qualités de leadership mobilisateur
  • Sens de l’engagement
  • Sens développé du service à la clientèle
  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
  • Sens de l’initiative, bon jugement
  • Capacité d’adaptation (activités intimement liés aux conditions météorologiques)

CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Poste contractuel à temps plein (semaine de travail de 35h) d’octobre à avril
  • Disponibilités pour travailler les soirs et la fin de semaine pendant la saison (mi décembreà mi mars)
  • Culture d’OBNL qui valorise l’équilibre travail-famille
  • Accès à un programme de RVER avec contribution de l’employeur
  • Rabais sur la location d’équipement, la nourriture et certaines activités
  • Travail à la maison Smith et dans le Parc du Mont-Royal, Montréal

COMMENT POSTULER

Si votre profil répond à ces critères, veuillez faire parvenir à carrieres@lemontroyal.qc.ca et votre CV et expliquez-nous pourquoi votre candidature se démarque et vous êtes la personne qu’il nous faut pour ce poste.

Nous tenons à remercier les personnes qui postulent de leur intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue. Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.
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