Comment s’inscrire?
Nous utilisons maintenant un nouveau système de réservations que vous connaissez peut-être déjà : Amilia! Si vous avez déjà un compte, l’inscription sera facile! Sinon, pour de l’aide avec la création de votre compte, consultez la page Créer et vérifier votre compte personnel. Pour de l’aide avec l’inscription, consulter la page Comment faire un achat auprès d'une organisation. Après l’inscription, vous devrez télécharger l’application mobile pour pouvoir consulter les détails de vos achats et faire des modifications au besoin. Pour de l’aide, nous vous invitons à consulter la page Comment utiliser l'application Amilia.
Notez que le service de garde est une autre activité à ajouter à votre panier dans le système de réservations, et se trouve à la fin de la liste des activités.
Reste-t-il de la place?
Pour vérifier la disponibilité de places pour le groupe d’âge et la semaine de camp qui vous intéressent, consultez notre système de réservations Amilia. Si le groupe qui vous intéresse est plein, vous pouvez toujours vous inscrire à une liste d’attente.
J’ai inscrit mon enfant au camp, mais j’aimerais changer les dates. Puis-je modifier ma réservation?
Nous vous recommandons d’inscrire immédiatement votre enfant à la semaine de camp désirée (ou à la liste d’attente si le groupe est plein) afin de réserver sa place. Vous devrez télécharger l’application mobile Amilia pour pouvoir consulter les détails de vos inscriptions et les modifier au besoin. Pour de l’aide, consultez la page Comment utiliser l'application Amilia.
Note concernant les annulations : Si vous avez fait une inscription très récemment, il se peut qu’il soit trop tôt pour l’annuler ; il faut attendre que la transaction soit confirmée sur votre carte de crédit avant de pouvoir procéder à l’annulation. Nous vous invitons donc à inscrire votre enfant à la semaine de camp désirée (pour garantir sa place) et ensuite réessayer l'annulation dans quelques jours lorsque ce sera possible. Soyez rassuré(e), le montant payé sera remboursé sans pénalité si la semaine de camp n’a pas commencé.
Quel est la politique d’annulation?
Pour consulter les détails de vos inscriptions et les modifier au besoin, vous devrez télécharger l'application mobile Amilia. Pour de l’aide, consultez la page Comment utiliser l'application Amilia.
Note concernant les annulations : Si vous avez fait une inscription très récemment, il se peut qu’il soit trop tôt pour l’annuler; il faut attendre que la transaction soit confirmée sur votre carte de crédit avant de pouvoir procéder à l’annulation. Nous vous invitons donc à inscrire votre enfant à la semaine de camp désirée (pour garantir sa place) et ensuite réessayer l'annulation dans quelques jours lorsque ce sera possible. Soyez rassuré(e), le montant payé sera remboursé sans pénalité.
La Loi sur la protection du consommateur s’applique.
Camp de jour | Été 2023:
-
Annulation avant le début du camp : vous pouvez annuler votre inscription par vous-même, uniquement sur l’application mobile Amilia. Comme la prestation de service n’a pas débuté, l’annulation n’entraîne ni frais ni pénalité.
-
Annulation pendant le camp : un crédit se fera au prorata du service rendu, moins 10 % du prix des activités qui n’ont pas été suivies. En cas d’absence, aucun crédit et aucune reprise d'activité ne seront possibles.
-
Veuillez noter que le temps nécessaire pour qu’un remboursement apparaisse sur votre compte de carte de crédit est variable et nécessite parfois plusieurs jours. Le montant sera déposé automatiquement sur la même carte de crédit qui a été utilisée lors de l’inscription initiale.
Problème technique inconnu avec le système de réservations.
Si vous éprouvez des difficultés avec le système de réservations, veuillez consulter le Centre d’aide du client Amilia.
Il est recommandé de faire l’inscription à partir d’un ordinateur plutôt que d’une application mobile. Ensuite, le fait de vous déconnecter de votre compte et de recommencer le processus pourrait résoudre le problème. Il est possible qu'un navigateur différent vous donne de meilleurs résultats ; nous utilisons Google Chrome. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer votre ordinateur avant de réessayer à nouveau. De plus, nous avons quelques client(e)s qui ont eu plus de facilité avec un ordinateur PC qu’avec un appareil Apple.
Nous n’avons pas de carte RAMQ mais nous avons un assureur privé.
Si vous n’avez pas une carte RAMQ mais vous avez une assurance privée, votre enfant pourra quand même participer au camp de jour. Vous devrez nous fournir tous les détails de votre assureur privé. Veuillez envoyer les informations à campdejour@lemontroyal.qc.ca à la suite de l’inscription.
Puis-je inscrire l’ami(e) de mon enfant au camp?
Nous décourageons fortement l’inscription d’un enfant qui n’est pas le votre depuis votre compte pour plusieurs raisons. Si vous payez l'inscription d'un enfant qui n'est pas le vôtre, ni vous ni son parent ne pourrez bénéficier du crédit d'impôt (relevé 24) pour ce programme. De plus, vous serez la personne-ressource de tous les enfants inscrits depuis votre compte; vous serez donc la personne qu'on appelle en cas d'urgence et le parent de l'enfant n'aura pas l'autorisation de modifier ni sa fiche médicale, ni les autres informations importantes qui sont fournies à son sujet. Veuillez noter que l'inscription de deux enfants depuis un compte ne garantit aucunement qu'ils seront dans le même groupe au camp de jour.
Liste d’attente
Si la semaine de camp que vous voulez est complète, nous vous encourageons à inscrire votre enfant à la liste d’attente sur le système de réservations. Ce service est sans frais.
Vous serez avisé(e) par courriel si une place se libère et vous aurez 24 heures pour compléter votre inscription et procéder au paiement pour réserver la semaine de camp. Afin d’assurer la réception des messages, nous vous suggérons d’ajouter notifications@amilia.com à votre liste de contacts et de vérifier vos courriels indésirables périodiquement.
Où est mon enfant sur la liste d’attente?
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vérifier où se trouve votre enfant sur la liste d’attente. Les listes sont gérées automatiquement par le système de réservations. De plus, le mouvement sur les listes d’attente est très imprévisible. Nous tenons à vous rappeler que l’inscription à une liste d’attente ne vous garantit pas une place au camp, mais vous serez avisé(e) si une place se libère et vous aurez 24 heures pour compléter votre inscription et procéder au paiement pour réserver la semaine de camp. Afin d’assurer la réception de nos messages, nous vous suggérons d’ajouter notifications@amilia.com à votre liste de contacts et de vérifier vos courriels indésirables périodiquement.
Pouvez-vous me confirmer que j’ai bien inscrit mon enfant et, si oui, pour quelle semaine?
Pour consulter les détails de vos inscriptions, on vous recommande de télécharger l'application mobile Amilia. Pour de l’aide, consultez la page Comment utiliser l'application Amilia.
J’ai reçu un avis d’erreur de paiement.
Vous pouvez consulter le centre d’aide de notre système de réservation en cliquant ici. Nous ne sommes pas en mesure de savoir pour quelle raison le paiement n’a pas été accepté, mais voici quelques pistes à explorer :
-
La méthode de paiement utilisée n’était pas une carte de crédit.
-
Les informations entrées lors du paiement ne correspondent pas aux informations bancaires (adresse postale incorrecte, nom du propriétaire de la carte différent, numéros invalides).
-
Vous avez fait une faute de frappe.
-
Votre carte a été refusée.
-
Il y a eu une erreur technique. Déconnectez-vous de votre compte (cliquez sur « Se déconnecter ») et réessayez un peu plus tard.