Tout d’abord, il faut savoir que le parc du Mont-Royal est un espace public géré par le Services des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal de la Ville de Montréal.
Les amis de la montagne bénéficient du temps précieux de centaines de bénévoles impliqués dans différents projets de protection et de mise en valeur du mont Royal. Chaque année, Les amis, en collaboration avec Manuvie, soulignent l’apport exemplaire de l’un de ces bénévoles en remettant le prix du bénévole de l’année.
C’est sur une montagne enneigée à souhait que près de 400 raquetteurs et 75 coureurs se sont réunis pour la 20e édition des Tuques bleues, le 16 février dernier.
Les amis de la montagne se réjouissent de la soumission de la candidature du mont Royal pour inscription sur la Liste indicative des sites du patrimoine mondial au Canada. Il s’agit de la première étape franchie en vue de voir le mont Royal classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La première phase des travaux d’aménagement menée par la Ville de Montréal, visant à parachever le sentier menant du grand escalier au belvédère Kondiaronk et au Chalet, est maintenant terminée.
À partir du 6 janvier, Les amis de la montagne vous invitent à chausser vos patins pour vous déhancher sur la patinoire réfrigérée du lac aux Castors au son de différentes thématiques musicales.
Vous avez envie de profiter des premières neiges de décembre et de la nature, sans avoir à sortir de la ville ? Les amis de la montagne vous proposent plusieurs activités intéressantes à faire à quelques pas de chez vous entre amis, en famille ou en amoureux !