Le mont Royal une montagne à découvrir et à protéger

Venez explorer la nature de Montréal, ses paysages, sa culture et son histoire avec Les amis de la montagne

Randonnée guidée : De la montagne au fleuve

Rejoignez-nous ce dimanche pour une randonnée guidée exceptionnelle sur la montage, qui est déjà parée de ses plus belles couleurs. Inscrivez-vous!
En savoir plus

Cours de ski de fond pour les jeunes

Notre Club de ski de fond jeunesse initie les enfants de 4 à 15 ans aux plaisirs de ce sport, sans avoir à quitter la ville! Les inscriptions sont ouvertes!
En savoir plus

10 propositions des Amis de la montagne

Lisez nos propositions relatives au transit automobile sur Remembrance / Camillien-Houde.
En savoir plus
Activities in Mount Royal Park in Montréal

Photo : © Les amis de la montagne

Activités dans le parc du
Mont-Royal

Découvrez de nouvelles façons de visiter ce magnifique espace extérieur grâce à des activités uniques, peu importe la saison! Les amis de la montagne vous invitent à profiter de ce grand parc urbain et à en apprendre plus sur sa conservation! Air pur et découvertes garantis!
Voir calendrier

Les amis de la montagne en bref

Notre mission: protéger et mettre en valeur le mont Royal
Fort de l’appui d’une communauté soucieuse de la protection du patrimoine et de l’environnement, notre OBNL travaille à préserver cet oasis de verdure en plein coeur de la métropole pour le bénéfice de tous.
Découvrez notre rôle

Le territoire

La montagne est un lieu emblématique de Montréal qui regroupe des quartiers, des campus universitaires, des cimetières et le parc du Mont-Royal.
Découvrez le territoire

Défis et enjeux

Pour préserver le mont Royal, il faut relever des défis liés à la conservation de la nature, au développement urbain et à l’utilisation intensive des lieux.
En savoir plus

Appuyez-nous

Donnez du temps, faites un don ou participez à l’un de nos événements-bénéfice sur la montagne! Il existe bien des manières d’aider à protéger le mont Royal.
Je veux aider

Les dernières nouvelles

Profiter du parc sans laisser de trace? Oui, c’est possible!

20 septembre 2018

Sortez vos pulls, vos coupe-vent et vos souliers fermés! L’automne est le moment tout désigné pour passer un bel après-midi dans le parc du Mont-Royal, en solo ou en bonne compagnie. Voici quelques conseils inspirés des 7 principes Sans trace qui vous permettront de profiter de la nature sans laisser des traces de votre présence. Peu importe la saison ou la météo, nous pouvons tous contribuer à la protection et à la mise en valeur du mont Royal.
 

#MtRoyalMoment

Le mont Royal est tellement photogénique! Partagez vos photos avec nous!

Photo @matteo.fx 

Photo @lorenecpd 

Photo @michael_montreal  

Randonnées guidées

Découvrez les plus belles vues sur la ville et les attraits de la montagne par vous-même ou avec l’un de nos guides, peu importe la saison!
Partez en balade

Bénévolat

Joignez-vous aux centaines de bénévoles qui n’hésitent pas à se retrousser les manches pour une bonne cause.
Donnez un coup de main

En famille

Le mont Royal, c’est l’endroit idéal pour les parents et les enfants qui aiment le plein air et s’amuser dans la nature.
Venez jouer dehors