Des amis, ça reste en contact!
Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre
L’activité consiste à retirer manuellement le dompte-venin de Russie, une espèce problématique pour la biodiversité.
Originaire d’Eurasie, cette plante, capable de produire plus de 2 000 graines par m2 s’est rapidement répandue dans les boisés de la montagne. Étant donné son potentiel à étouffer la végétation environnante et à perturber perturber la reproduction du papillon monarque, Les amis de la montagne sont activement impliqués dans la limitation de sa propagation. Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur les impacts de sa présence, sur la riche diversité floristique qu’elle menace ainsi que pour limiter sa présence dans les boisés de la montagne.
Pour le contrôle, nous utilisons une technique d’arrachage manuel qui requiert l’utilisation de couteaux de jardinage. Pour cette raison, l’âge minimum pour participer à cette activité est de 14 ans.
Afin d’assurer la sécurité de tout le monde, nous suivons l’évolution de la météo durant les jours précédant l’activité. Advenant des prédictions de conditions climatiques défavorables 24h avant la tenue de l’activité, celle-ci sera annulée. Un courriel vous sera envoyé pour vous en informer.
Crédit photo: Samuel Montigné
Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre
Modale annonce
test