Kiosque: Paroles de paysages

Venez en apprendre davantage sur l’histoire des sports d’hiver sur la montagne, l’importance de l’architecture du Pavillon ainsi que sur les adaptations de la nature pour survivre à l’hiver. 

 

Kiosque: Paroles de paysages

Cet hiver, Les Amis de la montagne lancent un nouveau projet, Paroles de paysages, afin de mettre en valeur les héritages naturels et culturels de la montagne. Trois lieux emblématiques de la montagne seront mis en valeur à travers un kiosque d’information mobile, animé par des éducateurs(-rices) : le Chalet du Mont-Royal et le belvédère Kondiaronk, le lac aux Castors ainsi que le parc Tiohtià:ke Otsira’kéhne sur le sommet Outremont. Le premier kiosque qui sera lancé, situé près de la Maison Smith, se concentrera sur des thématiques hivernales telles que l’ancienne et riche histoire des sports d’hiver sur la montagne, et l’adaptation de la nature à l’hiver. Paroles de Paysages est un projet qui s’étalera sur trois années, soutenu par la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications. 

Les samedis de 14h30 à 16h30, de la mi-février à la mi-mars.

Gratuit

Veuillez noter que l’horaire du kiosque pourra varier et que celui-ci sera annulé si les conditions climatiques ne sont pas favorables. 

Des amis, ça reste en contact!

Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre