Quoi: L’activité consiste à déraciner manuellement l’Anthrisque des bois, une espèce problématique pour la biodiversité.
Quand: 15 juin de 10h à midi
Où: Accueil à la Maison Smith
Vers la fin de l'hiver, il peut être excitant de voir les premiers éclats de verdure apparaître au milieu de la fonte des neiges. Cependant, de nombreuses espèces envahissantes ont tendance à pousser avant les plantes indigènes, les surpassant ainsi dans la course à la lumière. L'anthrisque des bois est l'une de ces espèces, qui recouvre le sol dans plusieurs secteurs de la montagne et prend l'espace qui revient à la végétation indigène.
Après avoir passé plus de deux ans à contrôler le dompte-venin de Russie dans un secteur près du Lac au Castors, nous avons comme objectif de contrôler la population d’anthrisque des bois qui s’y trouve afin de favoriser l’établissement de la flore indigène.
Matériel requis:
Des genouillères et des gants seront offerts sur place.
Le port du pantalon long et de souliers fermés est obligatoire.
Météo:
Afin d'assurer la sécurité de tout le monde, nous suivons l'évolution de la météo durant les jours précédant l'activité. Advenant des prédictions de conditions climatiques défavorables 24h avant la tenue de l'activité, celle-ci sera annulée. Un courriel vous sera envoyé pour vous en informer.
Annulation de l’activité:
L’activité sera annulée s’il y a:
Des risques d'orage
Des vents et/ou rafales de plus de 60 km/h
Une température ressentie supérieur à 38 oC
Un indice de qualité de l'air supérieur à 100
Credit photo: Rasbak
Modale annonce
test