Photo : © Alexandre CV & Rodolphe Beaulieu

Passons le Chapeau pour le mont Royal!

Édition 2020
Cette année, les membres du comité organisateur font preuve d’audace et d’initiative en lançant une campagne de jumelage de dons pour soutenir Les amis de la montagne et ses programmes éducatifs. Chaque don sera jumelé à valeur égale par les membres du comité, pour un engagement maximal de 70 000 $!

PASSONS LE CHAPEAU

Comité organisateur

Édition 2020

Les membres du comité organisateur passent le Chapeau pour le mont Royal!

Notre santé mentale et physique passe avant tout, et les grands espaces verts comme le mont Royal y jouent un rôle prépondérant. Plusieurs études l'ont démontré, seulement 20 minutes passées dans un parc garantissent un maximum de bienfaits.

Plus que jamais, le mont Royal revêt une importance de taille pour tous les Montréalais :
  • Nous avons toujours besoin de milieux naturels en santé pour nous ressourcer, nous revitaliser et nous inspirer.
  • Les voyages à l'étranger étant reportés à court ou moyen terme, nous nous tournons vers les paysages urbains pour nous dépayser.
  • Après tant de semaines à l'intérieur à fixer des écrans, nos jeunes devront plus que jamais se reconnecter avec la nature!
Nous devons prendre soin de nos milieux naturels pour mieux prendre soin de nous.

Éditions précédentes

Inspiré par l’événement Frederick Law Olmsted Awards Luncheon à Central Park à New York, cet événement-bénéfice rassemblait des citoyens montréalais engagés et renommés autour d’un cocktail sur le belvédère Kondiaronk et d’un repas gastronomique préparé par Le Fairmont Le Reine Elizabeth au Chalet du Mont-Royal.

Lors de cet élégant déjeuner-bénéfice, les Montréalais et Montréalaises étaient invités à porter leur plus beau chapeau pour soutenir les programmes d’éducation à l’environnement dédiés aux enfants sur le mont Royal.

L'événement 2019 en photos

Chapeau mont Royal 2018 - 5e édition

 Consultez les photos des précédentes éditions sur notre compte Flickr