Conférence : Olmsted et le parc du Mont-Royal d’hier à aujourd’hui

Le 24 mai, jour même du 146e anniversaire du parc du Mont-Royal, Les Amis de la montagne présentent une conférence portant sur le legs patrimonial exceptionnel que constitue le parc du Mont-Royal, conçu par le visionnaire architecte paysagiste Frederick Law Olmsted. La conférence se tiendra à la Cité-des-Hospitalières.

Conférence : Olmsted et le parc du Mont-Royal d’hier à aujourd’hui

La conférence Olmsted et le parc du Mont-Royal d’hier à aujourd’hui examinera comment la vision avant-gardiste d’Olmsted nous guide toujours dans notre volonté d’offrir des parcs publics sécuritaires et inclusifs comme soutien clé à la santé et la résilience des individus et des communautés. L’œuvre maîtresse d'Olmsted que constitue le parc du Mont-Royal sera également explorée. Enfin, la conférence sera l'occasion de souligner l’importance d'aspirer aux plus hautes normes de reconnaissance et de protection pour le mont Royal, et de rappeler l’aspiration de la communauté à l’inscription du mont Royal au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Les personnes ne pouvant être présentes sur place pourront assister à distance. Une traduction simultanée sera offerte en français et en anglais.

Conférenciers invités : 

Patricia M. O’Donnell, FASLA, AICP, F. US/ICOMOS, architecte paysagiste et urbaniste spécialisée de protection du patrimoine et fondatrice de Heritage Landscapes, LLC, et Daniel Chartier, architecte paysagiste ayant consacré sa vie professionnelle à l’aménagement du parc du Mont-Royal

Date : le mardi 24 mai, 12 h à 13 h 30

Lieu :  Cité-des-Hospitalières, 251, av. des Pins O, Montréal, Quebec H2W 1R5 ou en ligne (à spécifier lors de l'inscription)

Inscription : veuillez vous inscrire à l'aide du bouton « S'inscrire »

 

En matinée, inscrivez-vous à la randonnée Descente au coeur de la forêt du mont Royal. Elle se termine sur le site de la conférence, juste à tant pour y assister.

Diffusé en partenariat avec

 

 

 

Merci à nos partenaires

Des amis, ça reste en contact!

Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre