Exposition Les mille visages du mont Royal : Olmsted, le visionnaire

En continu

Les Amis de la montagne vous présentent une sélection  d’images choisies parmi quelque 3 000 photos prises par plus de 700 photographes professionnels ou amateurs, tous amoureux de la montagne. 

Exposition Les mille visages du mont Royal : Olmsted, le visionnaire

La photo est un moyen privilégié de mettre en lumière le patrimoine  naturel et bâti du mont Royal, ce territoire aux multiples visages.  Avec ses trois sommets, la montagne accueille quartiers de vie,  institutions, cimetières et nombreux parcs dont le magnifique parc  du Mont-Royal, un espace vert de plus de 200 hectares qui inspire  tant par la diversité de sa faune que par la richesse de sa flore. 

L'exposition met en parallèle la vision du créateur des plans du parc du Mont-Royal avec le regard des usagers du parc. Depuis les clichés du célèbre photographe William Notman, jusqu'aux Instagrams d'aujourd'hui, la vision d'Olmsted se révèle sur les photos.

Depuis 30 ans, Les amis de la montagne veillent à la protection et  la mise en valeur du mont Royal par l’éducation à l’environnement  et l’engagement citoyen. Cette exposition se veut une ode à la  montagne et aux photographes ayant porté leur regard sur elle.

Bonne exposition !

Ouvert tous les jours de 9h à 17h à la Maison Smith.


           

 

Des amis, ça reste en contact!

Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre