Mission Monarque

Contribuez à la protection du monarque en repérant la présence de cette espèce menacée sur les plants d'asclépiade.

Mission Monarque

Dans le cadre du Blitz international de suivi du monarque, Les Amis de la montagne joignent leurs forces aux efforts déployés au Québec par l'Espace pour la vie, ainsi qu’à ceux menés à travers l’Amérique du Nord, pour la protection et la conservation du monarque. Ce projet de science participative vise à documenter le succès reproducteur et migratoire du papillon monarque.

Lieu d'accueil: Devant la maison Smith, 1260, ch. Remembrance, Montréal (Québec) H3H 1A2

Dates et horaire:

Dates Horaire

Samedi 25 juillet 2026

9h30 à 12h

Samedi 1 août 2026 9h30 à 12h

Matériel et critères de participation:

  • Aucune connaissance préalable n’est requise pour participer à ces activités de bénévolat. Elles sont encadrées par l’équipe de la conservation et incluent toujours des explications sur les objectifs, les techniques et les consignes de sécurité.
  • Les loupes, les feuilles de données et crayons seront fournis sur place.
  • Le port de souliers fermés est obligatoire, et les pantalons longs sont fortement recommandés.
  • L'âge minimal pour participer à cette activité est de 14 ans.            

Météo:

  • Afin d’assurer la sécurité de tous·tes, nous suivons de près les conditions météorologiques dans les jours précédant l’activité. En cas de prévisions défavorables 24 heures avant l’événement, celui-ci sera annulé. Un courriel vous sera envoyé pour vous en informer.

Annulation de l'activité:

L’activité sera annulée s’il y a:

  • Des orages
  • Des vents et/ou des rafales de plus de 60 km/h
  • Une température ressentie supérieure à 38ºC
  • Un indice de qualité de l’air supérieur à 100

Inscrivez-vous ici

      NOUS JOINDRE

1260, chemin Remembrance
Montréal (Québec) H3H 1A2