Randonnée spéciale : Exploration de la valeur thérapeutique de la montagne

23 juillet, 13 août, 17 septembre et 8 octobre

Profitez d’une occasion rare de découvrir le Jardin « secret » des Hospitalières de Saint-Joseph, point de départ pour une randonnée qui vous mènera jusqu’au cœur du parc du Mont-Royal. Elle portera sur la valeur thérapeutique des espaces naturels de la montagne et comment celle-ci a influencé les visions respectives des religieuses fondatrices de l’Hôtel-Dieu de Montréal et d’Olmsted.

Randonnée spéciale : Exploration de la valeur thérapeutique de la montagne

Saviez-vous que le parc du Mont-Royal avait été pensé pour améliorer la santé des Montréalais? Découvrez la vision de son concepteur, Frederick Law Olmsted, mais aussi l’héritage des Hospitalières, dont le jardin est un joyau du Site patrimonial du Mont-Royal qui a joué différents rôles au fil de son histoire. Un parcours qui vous conduira du  jardin du monastère des Hospitalières (Cité-des-Hospitalières) au belvédère Camilien-Houde en passant par le flanc est. Une invitation à un moment de bien-être pour le corps et l’esprit !

Cette randonnée spéciale est offerte à l’occasion du 200e anniversaire de Frederick Law Olmsted, en partenariat avec le Musée des Hospitalières de l'Hôtel-Dieu de Montréal.   

Point de départ : Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal,  201, avenue des Pins Ouest

Point d’arrivée : Monument G-E. Cartier, le long de l’avenue du Parc

Tarif (taxes en sus) : 25 $ 

Durée : 3 h (3,7 km)

Dates :  

  • 23 juillet et 13 août, de 9 h à 12 h 
  • 17 septembre et 8 octobre, de 13 h 30 à 16 h 30 

Rendez vous au point de départ 15 minutes avant le début de l’activité.

Cette activité est offerte en français. Les questions en anglais sont les bienvenues.

Pour assurer la santé et la sécurité des participants, veuillez prendre note que nos activités ont été modifiées afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Inscription 

Annulation ou remboursement

Veuillez prendre note que votre inscription n’est pas remboursable ou échangeable pour une autre date. Si Les Amis de la montagne décident d'annuler l'activité en raison des conditions météorologiques ou faute de participants, nous communiquerons avec vous par courriel une journée à l’avance pour vous en informer. Vous serez alors remboursé.

 

Des amis, ça reste en contact!

Restez à l’affût de ce qui se passe sur le mont Royal avec notre infolettre