Partager
À compter du samedi 20 juin 2020, Les amis de la montagne seront de nouveau en poste au parc du Mont-Royal pour accueillir les visiteurs et offrir une variété de services aux usagers du parc. Conformément aux directives du gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Les amis de la montagne veilleront à appliquer des mesures sanitaires afin de contribuer aux efforts de lutte à la propagation de la COVID-19.

 

crédit: PixupMtl

Services aux usagers du parc

  • Les stationnements près du lac aux Castors et de la maison Smith seront de nouveau accessibles au public à compter du 18 juin.
  • Le comptoir d’accueil et la boutique des Amis de la montagne situés à la maison Smith seront ouverts tous les jours de la semaine, de 11 h à 17 h, à compter du 20 juin.
  • Les visiteurs pourront accéder aux toilettes au pavillon du Lac-aux-Castors et au Chalet du Mont-Royal. (Attention, aucune toilette ne sera accessible à la maison Smith.)
  • Afin de permettre la distanciation sociale entre les visiteurs, la circulation à sens unique sera privilégiée à l’intérieur des bâtiments publics. Assurez-vous de repérer les entrées et les sorties distinctes des édifices grâce à l’affichage sur place.
  • La location de chaloupes sur le lac aux Castors, tout comme le comptoir de location d’équipement de plein air, ne seront pas disponibles cet été en raison des mesures liées à la santé et à la sécurité des usagers.

Café des Amis 

Dès le 20 juin, les visiteurs souhaitant se procurer une boisson, un sandwich ou une salade pourront se rendre à l’un des comptoirs du Café des Amis situés au pavillon du Lac-aux-Castors ou au Chalet du Mont-Royal. Ils y trouveront une variété de boissons et de repas froids pour emporter. 
  • Nouvelles heures d’ouverture : tous les jours, de 11 h à 17 h
  • Veuillez noter que les salles à manger et les terrasses seront fermées jusqu’à nouvel ordre. 
  • On souhaite poser un geste pour l’environnement? Lors de piques-niques dans le parc, pourquoi ne pas apporter un petit sac de plastique pour rapporter ses déchets à la maison après la sortie? C’est un petit geste dans l’esprit des 7 principes Sans trace qui compte pour beaucoup pour la montagne!
Lors des journées chaudes et ensoleillées, les visiteurs pourront aussi se régaler de produits glacés vendus aux kiosques situés au lac aux Castors, à la maison Smith et au Chalet du Mont-Royal.

Parc du Mont-Royal

Certaines mesures demeurent en vigueur jusqu’à nouvel ordre :
  • Fermeture du stationnement au belvédère Camillien-Houde en raison de travaux de réfection
  • Fermeture de certains accès au parc, dont l’entrée du Quartier général Incendie Montréal
  • Dans le cadre du programme des Voies actives et sécuritaires de la Ville de Montréal, la circulation sera interdite aux véhicules sur la voie Camillien-Houde tous les dimanches du 5 juillet au 27 septembre de 6 h 30 à 13 h. Durant ces périodes, l’accès aux stationnements du sommet de la montagne et aux cimetières sera possible par le chemin Remembrance. Un service de navette sera offert de 9 h 30 à 13 h à partir de la station de métro Mont-Royal (avec parcours modifié).
En vue de renforcer l’exceptionnelle biodiversité du parc, nous demandons la collaboration de chacun en vous rappelant qu’il est interdit de marcher hors sentier. 

Restez à l’affût en surveillant cette page régulièrement ou en consultant nos médias sociaux.
Retour