Patiner sur le lac aux Castors – une tradition qui doit se poursuivre

Si vous habitez à Montréal ou dans les environs, vous avez peut-être eu vent de reportages au cours des dernières semaines sur la fermeture de la patinoire naturelle du lac aux Castors. Cette triste nouvelle déçoit non seulement Les amis de la montagne, mais les milliers d'amoureux de la montagne qui souhaitaient patiner sur la grande étendue glacée qu’offrait le lac aux Castors chaque hiver.

Quels seront les impacts des travaux reliés à l’agrile du frêne sur le mont Royal?

Comme nous l’avons mentionné précédemment,  la Ville de Montréal procédera à des travaux importants au cours des trois prochaines années dans les boisés du parc du Mont-Royal et du parc Tiohtià:ke Otsira’Kéhne (sommet Outremont) dans le cadre d’une importante campagne de lutte contre l’agrile du frêne.

Plus de 175 ans de raquette sur la montagne

Depuis plus de 150 ans, le mont Royal accueille des randonnées en raquettes sur ses sentiers enneigés, mais saviez-vous que c’est ici même que le premier club de raquetteurs au Canada a vu le jour? 

Une Saint-Valentin sous les étoiles du mont Royal

Pour la Saint-Valentin, célébrez la fête des amoureux autrement!
infolettre, concours

La nouvelle infolettre des Amis de la montagne se cherche un nom! 

Chaque mois, nous restons en contact avec vous par le biais de notre infolettre mensuelle.
ice storm, Mount Royal, montreal

Le mont Royal : 20 ans après la crise du verglas

Janvier 1998 : une tempête inédite de pluie verglaçante s’abat sur le sud du Québec, ainsi que sur une partie de l’Ontario, des Maritimes et de l’est des États-Unis. C’est du jamais vu.
Schedule

Horaire du temps des fêtes dans le parc du Mont-Royal

Pendant le temps des fêtes, le mont Royal est le lieu idéal pour les familles souhaitant se retrouver pour passer du temps ensemble et profiter du plein air.
UNESCO, Mount Royal, les amis de la montagne

L’UNESCO pour le mont Royal : ce n’est que partie remise

Le 20 décembre dernier, la ministre de l’Environnement du Canada, Catherine McKenna, a dévoilé la Liste indicative 2017 des sites du patrimoine mondial au Canada. Malheureusement, le mont Royal ne compte pas parmi les lieux canadiens proposés à l’UNESCO.

​Nouveau site web : le mont Royal en quelques clics!

Juste à temps pour les fêtes, Les amis de la montagne sont ravis de vous présenter son tout nouveau site Web rempli de nouveaux contenus et de nouvelles façons pour les Montréalais et les visiteurs de profiter du mont Royal. Comme vous l’aurez remarqué, notre infolettre s’est aussi dotée d’un nouveau look afin de mieux vous tenir informé.

Interventions importantes dans le parc du Mont-Royal et au sommet Outremont de la montagne

Le réaménagement du secteur Cedar—Côte-des-Neiges du parc du Mont-Royal avance bon train, avec des retombées positives pour la biodiversité et les visiteurs.