Tuques Bleues benefit event on Mount Royal
Événement-bénéfice sportif et gastronomique des Amis de la montagne présenté par Manuvie au profit des programmes de conservation environnementale du mont Royal

​Les amis de la montagne ont le plaisir de convier les raquetteurs, les randonneurs ainsi que tous les amoureux du mont Royal à venir célébrer la 21e édition de leur soirée-bénéfice des Tuques bleues, le jeudi 15 février dès 17 h 30 sur le mont Royal.

Cette expérience unique de plein air sur la montagne, mariant gastronomie et musique, réunit plus de 400 personnes, dont près d’une centaine de coureurs en raquettes pour une compétition amicale ainsi que de nombreux marcheurs pour une ascension féérique de la montagne à la lueur des lanternes. Après l’effort physique, le réconfort est au rendez-vous au Chalet du Mont-Royal où un buffet gastronomique de Java U sera offert dans une ambiance décontractée rythmée par le DJ Doro.

La soirée a pour objectif de recueillir 200 000 $ au profit des programmes de conservation des milieux naturels des Amis de la montagne, particulièrement pour sa patrouille de conservation et son programme d’intendance environnementale qui a pour objectif de protéger et améliorer la biodiversité du mont Royal en suscitant l’implication citoyenne.

Une tradition sportive datant de 1840

Inspiré des montées en raquettes sur le mont Royal du Montreal Snowshoe Club, la Célébration des Tuques bleues est aussi un événement sportif officiel qui réunit équipes et participants individuels pour une course chronométrée de 2,5 km en forêt. La soirée sera d’ailleurs ponctuée d’une cérémonie de remise de médaille aux coureurs individuels et d’un trophée à l’équipe gagnante.

Il est encore temps pour les organisations de devenir partenaire du Défi Équipes et de rafler le trophée des Tuques bleues! Venez vous mesurer à 3Macs MacDougall, MacDougall & MacTier, Une division de Raymond James, Ben-Jac Capital inc. / La Verrerie Walker Ltée, DNA Capital, Fednav Limitée, Pembroke Gestion Limitée, Presima, Raymond Chabot Grant Thornton, Revision Military, Les Aliments Roma, Samcon Inc. et Woods s.e.n.c.r.l.

Pour s’inscrire ou faire un don aux Amis de la montagne, il suffit de se rendre à tuquesbleues.com. Pour chaque billet de 250 $, incluant un prêt de raquettes, buffet gastronomique, consommations et une tuque souvenir bleue, un reçu de don de charité pour fins d’impôts de 125 $ sera remis.

Des partenaires engagés envers le mont Royal

Une fois de plus cette année, l’événement-bénéfice se déroulera sous la coprésidence d’honneur de Robert Tellier, vice-président régional, solutions retraite et assurances collectives Québec chez Manuvie, et Michel Leblanc, président et chef de la direction à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Nous sommes très heureux de nous associer aux Amis de la montagne pour une neuvième année consécutive à titre de partenaire principal de la soirée-bénéfice des Tuques Bleues. Notre participation démontre la volonté de Manuvie à contribuer à la pérennité du mont Royal, et de s’associer à des événements faisant la promotion d’un mode de vie sain et actif, » a dit Robert Tellier, coprésident d’honneur.

« C’est avec beaucoup de fierté que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain participe, cette année encore, à la traditionnelle montée en raquettes et célébration des Tuques bleues. Les amis de la montagne travaillent activement à protéger et à mettre en valeur ce site patrimonial pour que nous puissions en profiter. C’est maintenant aux gens d’affaires d’aider à le soutenir en participant à cet événement rassembleur sur notre belle montagne, » a dit Michel Leblanc, coprésident d’honneur.

Les amis de la montagne tiennent à souligner l’engagement et la fidèle contribution des grands partenaires de l’événement : partenaire principal Manuvie ● partenaires privilégiés Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes ● partenaire bronze Fondation TD des amis de l’environnement ● partenaire média Bell Média et ses stations de radio affiliées Rouge 107,3 FM, CJAD 800 AM et CHOM 97,7 FM ● partenaire public Ville de Montréal ● partenaires de produits et services 2e Régiment de l’Artillerie du Canada, Brasserie Bierbrier, Coureur des bois, Gattuso (Biobio et Groksi), Traiteur Java U, Les Fermes Kavalier, Kiehl’s, Les Événements Momento, Montréal en lumière, Musion Canada, Séisme Média, et Zonin Prosecco Cuvée 1821.

Les amis de la montagne sont un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de protéger et mettre en valeur le Mont-Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.

Pour en savoir plus sur l’événement, visitez notre site internet à tuquesbleues.com, visionnez la vidéo ou consultez la galerie photo de l’édition 2017.

–30 –

Source et renseignements :

Eveline Trudel-Fugère
Chef des communications