Partager
Montréal, le 17 juin 2019 – C’est sous un soleil radieux qu’élégance et créativité étaient au rendez-vous le 12 juin dernier pour le déjeuner-bénéfice Chapeau mont Royal! organisé par Les amis de la montagne. Présidée par madame Édith Cloutier, présidente de Rogers Québec, cette 6e édition a accueilli près de 400 participants en plus d'être appuyée par d’importants partenaires. Grâce à la participation des Montréalais et aux profits de l’encan silencieux, l’événement a permis de recueillir 200 000 $ pour soutenir les programmes éducatifs offerts aux jeunes sur le mont Royal.
 
Tenu dans le cadre unique du Chalet du Mont-Royal, avec un repas gastronomique concocté par Le Fairmont Le Reine Elizabeth, cet événement s’inspire du prestigieux Frederick Law Olmsted Awards Luncheon organisé par le comité des femmes dédié à la conservation de Central Park et très prisé des New-Yorkais. Chaque année, cet événement signature des Amis de la montagne met de l’avant le talent des créateurs montréalais dont les chapeaux de confection haute couture sont portés par de nombreux convives.

L’édition 2019 a mis en lumière les programmes d’éducation à l’environnement financés par Chapeau mont Royal! Ainsi, des élèves de l’école primaire Notre-Dame-des-Neiges ont tenu un kiosque pour présenter le projet qu’ils ont mené sur le mont Royal tout au long de l’année. Pour ajouter une note festive, l’animation musicale a été remarquablement assurée par le groupe de jazz de troisième secondaire du Collège Sainte-Anne.

Jetez un coup d’œil à la galerie photo ou consultez le site Web chapeaumontroyal.com pour plus de détails sur l’événement.

Remerciements aux partenaires

Les amis de la montagne tiennent à souligner l’engagement et l’importante contribution des grands partenaires de l’événement : partenaire principal PLATINE & MÉDIA Rogers Communications ● partenaires de l’événement Canadian Hat, Cogeco Communications, Davies, Ernst & Young, Fondation WCPD, Groupe immobilier Christina Miller, Jarilowsky Fraser Ltée, Langlois avocats, Manuvie, Pembroke gestion privée de placement, Raymond Chabot Grant Thornton, Samcon, Torys, Woods s.e.n.c.r.l. ● partenaires de PRODUITS et SERVICES Famiglia Zonin, Fairmont Le Reine Elizabeth Le Traiteur ● partenaire PUBLIC Ville de Montréal.

Les amis de la montagne remercient chaleureusement les membres du comité organisateur co-présidé par Carole Labelle Molson, Diana Ferrara Scalia, Mary Bruns Creighton et Kathryn Lund Drummond, pour leur engagement remarquable.

Les amis de la montagne ont pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.

- 30 -

Source et renseignements :    
Benoit Labbé
Directeur des affaires publiques
Les amis de la montagne
benoitlabbe@lemontroyal.qc.ca
514 239-6435
514 843-8240, poste 237
Retour