Profiter du parc sans laisser de trace? Oui, c’est possible!

Sortez vos pulls, vos coupe-vent et vos souliers fermés! L’automne est le moment tout désigné pour passer un bel après-midi dans le parc du Mont-Royal, en solo ou en bonne compagnie. Voici quelques conseils inspirés des 7 principes Sans trace qui vous permettront de profiter de la nature sans laisser des traces de votre présence. Peu importe la saison ou la météo, nous pouvons tous contribuer à la protection et à la mise en valeur du mont Royal.
 

1,2,3… Découvrez le mont Royal avec nos guides!

La fin de l’été annonce la rentrée des classes, la reprise au travail et parfois le début des activités sportives à l’intérieur. Et pourtant! L’automne nous réserve encore de belles journées en plein air. Pour cela, nul besoin d’aller très loin pour profiter des bienfaits de la nature. Cet automne, partez à la découverte du mont Royal grâce à nos 5 randonnées guidées. Venez profiter de la montagne entre amis, en famille ou en solo en compagnie de nos guides expérimentés! Ne tardez pas à vous inscrire!
 

Hommage à Mark London, grand défenseur du patrimoine et du mont Royal

C’est avec tristesse que Les amis de la montagne ont appris le décès de Mark London, un ami de longue date et un grand défenseur du mont Royal.
 

10 propositions d’avenir pour Remembrance / Camillien-Houde

Prenez connaissances des propositions formulées par Les amis de la montagne relatives au projet pilote d’interruption du transit automobile sur Remembrance / Camillien-Houde que nous avons déposées sur la plateforme de discussion de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

L’OCPM invite la communauté à donner son opinion sur ce projet actuellement en cours. C’est dans ce contexte que nous vous invitons à prendre connaissance des propositions et à voter pour ou contre.
 

3 façons simples de protéger l’environnement

Même si l’automne est à nos trousses, le mont Royal demeure un magnifique espace vert où il fait bon se retrouver en famille pour un pique-nique, une promenade à l’ombre des grands arbres ou un moment tranquille aux abords du lac aux Castors.

Le mont Royal sous les projecteurs

Le cinéaste François Girard remporte le Prix du Mont-Royal pour son long métrage Hochelaga, terre des âmes, dans lequel la montagne décroche les honneurs.
 

S'amuser en famille sur la montagne cet été

Le mois d’août s’annonce beau et chaud sur le mont Royal avec des activités de plein air pour toute la famille. Quoi de mieux qu’une journée de farniente au parc pour se ressourcer avant la rentrée!
 

L’avenir de la montagne : à vous de jouer!

L’OCPM invite tous les citoyens à prendre part aux réflexions sur une plateforme interactive de contributions en ligne. Vous y trouverez 10 thèmes en lien avec l’avenir de l’axe Remembrance / Camillien-Houde sur lesquels vous pouvez vous prononcer.
 

Le cimetière Mont-Royal dit non aux vélos

Le cimetière Mont-Royal a récemment pris la décision d’interdire la pratique du vélo sur sa propriété pour des raisons de sécurité, et ce, à compter du 1er août. Selon Les amis de la montagne, il s’agit d’une mesure regrettable, mais justifiée.

Événement tout chic, tout chapeau!

En dépit du temps gris et maussade, élégance et créativité étaient au rendez-vous le 14 juin dernier à l’occasion du déjeuner-bénéfice Chapeau mont Royal! organisé par Les Amis de la montagne. Quelque 500 convives coiffés de chapeaux tous aussi beaux les uns que les autres se sont donnés rendez-vous au Chalet du Mont-Royal! pour s’admirer, s’amuser et se régaler au nom de la montagne.