Les amis se refont une beauté en ligne!

Le site Web et l’infolettre des Amis se refont une beauté! Au menu : un nouveau look et de nouveaux contenus pour redonner aux petits et grands le plaisir de découvrir la montagne. Surveillez vos écrans puisque d’ici les premières bordées de neige vous devriez avoir droit à plusieurs nouveautés! 
volunteers

Des centaines de bénévoles s’engagent pour préserver les milieux naturels du mont Royal

La saison des activités environnementales citoyennes avec Les amis de la montagne vient tout juste de se terminer sur le mont Royal. Entre mai et octobre, ce sont près de 1 500 bénévoles qui se sont impliqués sur la montagne afin de préserver ses milieux naturels et de contribuer à la préservation de sa biodiversité. 

La sécurité des piétons, cyclistes et utilisateurs du transport en commun sur la voie Camilien-Houde/ Remembrance : une priorité!

Les amis de la montagne sont préoccupés par la sécurité des piétons, des cyclistes et des utilisateurs du transport en commun dans le parc du Mont-Royal.
MIL Campus

Les amis de la montagne s’activent au Campus MIL

Dans le cadre du projet Semences d'avenir pour le mont Royal,  le Collectif pour une forêt durable s’est associé aux Amis de la montagne pour présenter sa campagne «Une forêt de possibilités» par différentes activités tenues sur le site des projets éphémères du Campus MIL de l’Université de Montréal.
donations

À quoi sert votre don aux Amis de la montagne?

Chaque année, Les amis de la montagne sollicitent l’appui financier de la communauté afin de contribuer à la protection et la mise en valeur de notre belle montagne, figure emblématique de Montréal. 

La lutte contre l’agrile du frêne sur le mont Royal: Réaction des Amis de la montagne aux actions annoncées par la Ville de Montréal

Les amis de la montagne considèrent que les actions annoncées par la Ville de Montréal dans le parc du Mont-Royal, notamment l’abattage de près de 4000 frênes infestés et la plantation future de près de 40 000 arbres, sont nécessaires afin de minimiser les ravages de l’agrile du frêne. 

Plan d’action de la Stratégie centre-ville - La Ville s’engage à prioriser la reconversion des grands ensembles institutionnels sur la montagne

La Ville de Montréal a rendu public le 14 août dernier le plan d’action de la Stratégie centre-ville, un document de vision, qui s’inscrit sur un horizon de 15 ans, pour soutenir l’élan que le centre-ville connaît actuellement. 

Pour un automne qui sort de l’ordinaire, inscrivez vos enfants à l’École de la forêt!

Les amis de la montagne proposent aux enfants de 0 à 9 ans de vivre une expérience unique en nature pour profiter des magnifiques couleurs de l’automne sur le mont Royal!

Soirée spéciale au Chalet du Mont-Royal – Découvrez la fabuleuse histoire de Montréal

Les amis de la montagne vous invitent à redécouvrir le Chalet du Mont-Royal à l’occasion d’une soirée spéciale portant sur l’exposition SUR LA TRACE DES DÉCOUVREURS, LA FABULEUSE HISTOIRE DE MONTRÉAL, le jeudi 31 août prochain.
Agrile

De nouvelles initiatives pour lutter contre l’agrile du frêne sur le mont Royal

Si vous avez eu la chance de profiter du beau temps dans le parc du Mont-Royal ces dernières semaines, vous avez peut-être remarqué des installations inhabituelles dans certains arbres du parc.