C’est un départ! Début du projet pilote sur Camillien Houde/Remembrance

C’est à compter du samedi 2 juin que commencera le projet pilote de la Ville de Montréal interrompant la circulation de transit automobile sur l’axe Camillien-Houde/Remembrance. Ce projet se déroulera jusqu’au 31 octobre 2018.
 

La 27e Corvée du Mont-Royal en chiffres et en images

C’est sous un grand soleil de printemps que la 27e Corvée du Mont-Royal s’est déroulée ce dimanche 6 mai, pour le plus grand bonheur des Montréalais et de tous les amoureux du parc!

L’avenir des voies d’accès Camillien-Houde et Remembrance

La montagne et ses chemins d’accès sont de toutes les tribunes depuis l’annonce par la Ville de Montréal d’un projet pilote d’interruption de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance – les deux routes pour accéder à l’accueil du parc du Mont-Royal et le pavillon du Lac-aux-Castors – à partir du 2 juin 2018.

3 bonnes raisons pour venir sur le mont Royal en mai

Les amis de la montagne célèbrent en grand l’arrivée du printemps sur la montagne! Petits et grands sont invités au mont Royal pour découvrir, explorer et apprécier ce majestueux espace vert.
Camillien-Houde

Projet pilote sur Remembrance / Camillien-Houde : la communauté toujours en attente de détails

Le projet pilote de fermeture de la circulation de transit sur Remembrance / Camillien-Houde annoncé par la Ville de Montréal en février dernier a suscité de nombreuses réactions au sein de la collectivité montréalaise.
chapeau

Nouvelle tête d’affiche pour Chapeau mont Royal!

C’est avec grand plaisir que Les amis de la montagne accueillent madame Diane Lanctôt comme présidente d’honneur pour la 5e édition de l’événement-bénéfice Chapeau mont Royal.

5 oiseaux qui reviendront au mont Royal ce printemps

Le mont Royal est un réel paradis pour les ornithologues amateurs ou professionnels qui désirent en avoir plein la vue, sans avoir à quitter la ville. On retrouve plus de 180 espèces d’oiseaux sur le territoire du mont Royal !

Lutte à l’agrile du frêne dans la forêt du mont Royal : avancement des travaux

Depuis le début février, les travaux d’abattage des frênes dépérissant sur le mont Royal sont bien amorcés. Ces travaux, qui visent à éliminer les frênes infectés, se déroulent l’hiver pour minimiser les impacts sur le sol, le couvert végétal et les oiseaux nicheurs.

Le meilleur du concours photo #mtroyalmoment cet hiver!

Du 15 décembre 2017 au 15 février 2018, les Les Amis de la montagne organisaient le concours photo #mtroyalmoment, un concours visant à mettre en valeur les richesses des paysages hivernaux et perspectives de notre montagne.

Réaction des Amis de la montagne à l’annonce de la Ville de Montréal de mettre un terme à la circulation de transit sur le mont Royal

En l’absence des détails de la proposition de mettre un terme à la circulation de transit sur la voie Camillien-Houde annoncée le 6 février par Monsieur Luc Ferrandez, membre du comité exécutif de la Ville responsable des grands parcs et du verdissement, Les amis de la montagne n’ont pas pu prendre position sur son projet qui a suscité le vif intérêt des médias.